« Les amoureux du Green Dragon, Dans la troupe de Shakespeare » de Laure Bazire

les-amoureux-du-green-dragon-836803-264-432

Résumé :

Londres, 1596. Le jeune Josh est embauché comme charpentier par le grand William Shakespeare pour démonter son Theatre et construire ce qui deviendra le théâtre du Globe. Fraîchement arrivé de la petite ville de Stratford-upon-Avon, Josh découvre Londres, le théâtre et la vie parmi la troupe de Shakespeare à la taverne du Green Dragon. Ce milieu surprend le jeune homme, et le choque un peu. Alors que Shakespeare le met à contribution pour les répétitions de sa pièce « Roméo et Juliette », Josh s’éprend d’Alma, la jolie fille du tavernier, passionnée de théâtre…

Mon avis :

Josh est devenu orphelin. Afin de subvenir à ses besoins, il part à Londres travailler pour William Shakespeare. Il va faire la connaissance d’Alma, une jeune fille passionnée de théâtre.

Je suis étonnée par ce roman. Qui ne connaît pas l’histoire de Roméo et Juliette ? Mais dans ce livre, je vois naître une autre romance. Grâce aux notes de l’auteur, j’ai appris des éléments sur Shakespeare et elles nous dévoilent les secrets de la création de cette histoire. J’ai aussi trouvé ce livre intéressant car il m’a dévoilé des problèmes de l’époque, les débuts du Théâtre, les maladies, … et il se termine avec une dernière surprise.

Un livre plein de surprise.

Ma note : * * * * *

Où le trouver : ICI

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s