« Lili Nobody » de Rachel Hausfater

lili-nobody-836810-264-432

Résumé :

Lili entre en 6e. C’est à la fois génial et inquiétant. Heureusement qu’elle n’est pas seule : il y a Marlène, sa nouvelle copine et Gaoussou, son voisin de classe hilarant. Il y a aussi le club théâtre ! Le prof est génial. Avec son groupe, Lili va mettre une chanson en scène: « Papaoutai » de Stromae. C’est elle qui l’a choisie, parce que depuis toujours elle se demande : qui est mon père ? Sa mère a toujours refusé de lui dire…

Mon avis :

Lili rentre en sixième. Lors de cette rentrée, elle doit faire face à ses camarades car elle n’a pas de père.

Je connais le trouble quand sur les fiches de présentation la case concernant un parent reste vide. Je connais le trouble des jugements des camarades car cette case doit être remplie. Je suis bouleversée par cette histoire. L’auteur nous transporte dans ce monde. J’ai également bien aimé le fait que c’est une histoire parallèle à « Achille, fils unique » de Yaël Hassan. Quand la mère raconte la conception, c’est une scène touchante.

Une histoire touchante.

Ma note : * * * * *

Où le trouver : ICI

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

