« Ma pochette de danseuse » de Delphine Godard

ma-pochette-de-danseuse-de-delphine-godard

Résumé :

Un carnet à spirale de 12 double-pages avec photos : Je prépare ma tenue de danseuse, Mes chaussons, Je me coiffe comme une danseuse, Les cinq positions, Les exercices à la barre, Le studio de danse, Les portés et pas de deux, Mon emploi du temps, Les grands ballets emblématiques…
Un bloc de 32 coloriages représentant des scènes de vie quotidienne à l’école de l’Opéra, des costumes, des pas de danse, ou encore des accessoires.
Des stickers repositionnables à coller sur ses coloriages ou sur ses cahiers.

Mon avis :

Je suis surprise par la beauté de la pochette. Je la trouve magnifique, pétillante. À l’ouverture, je trouve un bloc avec différents dessins à colorier. Les feuilles, de différents coloris, représentent des scènes de cette vie, j’aime bien le principe du titre pour chaque dessin. En plus après, on peut s’en servir pour décorer la chambre des danseuses.

Il y a, également, un cahier en spirales, composé de quatre petites feuilles de stickers et d’un livret intitulé « Je danse ». Les stickers sont dans des teintes pastel, rose, bleu et violet. C’est agréable.

Maintenant, le petit livret d’une douzaine de double page consacré à l’univers de la danse classique : de la tenue au gala, en passant par l’entraînement et le maquillage. Un petit livret idéal pour les filles qui rêvent de devenir des danseuse classiques. Comme pour les stickers, les couleurs rose, bleu et violet sont exploités. Beaucoup de photos viennent agrémenter les différentes explications. Ce petit livret est très beau.

Une magnifique petite pochette pour les futurs petits rats d’Opéra.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

