« Rouge Bonbon » de Cathy Cassidy

rouge-bonbon-820798-264-432

Résumé :

Lorsque Scarlett, 12 ans, est à nouveau exclue d’un collège, sa mère l’envoie vivre chez son père, en pleine campagne irlandaise.
Scarlett est folle de rage. Depuis que son père a quitté sa mère, elle refuse de lui parler. Alors vivre avec lui ! Sans compter qu’elle devra aussi cohabiter avec une belle-mère et une demi-sœur…
Scarlett va-t-elle mourir d’ennui et tout détruire autour d’elle, comme elle sait si bien le faire ? Peut-être que Kian, un mystérieux garçon, pourra l’aider à trouver la réponse…

Mon avis :

Scarlett va vivre chez son père, après une nouvelle exclusion. Le problème c’est qu’elle ne lui parle plus depuis qu’il est parti vivre chez une autre femme.

J’ai adoré ce roman. J’ai fait la connaissance de Scarlett. Cette dernière refoule une terrible colère en elle depuis des années. Elle maltraite son corps pour se défouler. C’est terrible les dommages que les actes des adultes peuvent causer sur les enfants. Cette dernière avait besoin d’amour pour se sentir bien mais personne ne lui en témoignait. C’est avec surprise que j’ai découvert Kian, un mystérieux garçon. J’ai été étonnée par la première personne qui témoigne un peu d’amour à Scarlett. Le livre se termine bien, j’aurais tellement voulu continuer de vivre les aventure de Scarlett ! La plume de l’auteur est agréable. Elle m’a conquise dès le début, je me suis senti transportée dans l’histoire, la vivant de mes propres yeux. J’ai hâte de me plonger dans un autre roman de l’auteur.

Un superbe roman pour adolescentes.

Ma note : * * * * *

Où le trouver : Ici

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s