« Cœurs hybrides » d’Anna Combelles

coeurs-hybrides-840179

Résumé :

Fin du XIXe siècle, les dirigeables ont conquis le ciel et les robes à dentelles frémissent dans tout Paris. Pourtant, les femmes « Charismas » sont encore considérées comme des êtres inférieurs.

Mon avis :

Jade est une jeune fille qui a décidé de changer d’apparence pour échapper à son nom, à son père. Ethan, lui, change légèrement d’apparence pour s’isoler, s’éloigner, et essayer d’oublier toutes ces pertes qu’il a endurées. Tous deux se retrouvent sous leur fausse apparence et un lien entre eux apparaît.

Au début, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire avec le style d’écriture à la troisième personne. Cependant, cela m’a permis de comprendre la détresse des deux protagonistes ainsi que leurs doutes, leurs peurs, leur amour. Je trouve ce lien et cette romance, magnifique. L’histoire est agréable, rapide à lire, addictive. L’auteur m’a plongée dans un autre siècle, une autre époque connue qu’à travers différents médias. Je pourrais même attendre une suite et retourner dans cet univers les yeux fermés. Je me demande si cette plage au Canada existe vraiment car elle semble si reposante, apaisante.

Une magnifique romance hybride.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Une réflexion sur “« Cœurs hybrides » d’Anna Combelles

  1. Merci !
    La plage de Zéballos existe réellement 🙂 et il s’y pratique du kayak de mer.

    Une suite, oui, dès février avec une nouvelle et un peu plus tard dans l’année, mais chut…

    Bisous ma belle.

    J'aime

Laisser un commentaire

