« Ma vie en Vlog, Tome 1 : Qui m’aime me suive ! » d’Emma Moss

ma-vie-en-vlog

Résumé :

Une série de romans sur le phénomène des vlogs, mêlant narration classique, échanges de mails et tchats entre les héroïnes, et retranscription des vlogs qu’elles réalisent, qui va passionner les natifs digitaux, fans de YouTube.

Fraîchement débarquée des Etats-Unis, Lucy se retrouve perdue dans un nouveau collège, loin de son environnement habituel et de Morgane, sa meilleure amie. Comble de l’horreur pour une ado, elle souffre d’un léger bégaiement qui s’amplifie quand elle est nerveuse… Un incident filmé par la peste de sa classe, Dakota, et Lucy se retrouve la risée de tout le collège, via les réseaux sociaux… Ce qui va sauver Lucy et lui donner confiance en elle ? le soutien de ses amis et une aventure qui va changer sa vie : créer sa propre chaîne Youtube !

Mon avis :

Lucy vient d’arriver dans un nouveau collège en Angleterre après avoir vécu aux États-Unis. Sa première journée se passe terriblement mal. Le lendemain, elle est la risée de plusieurs élèves suite à une mauvaise chute et son bégaiement. Mais grâce à de nouvelles amitiés, elle sortira plus forte de cet épisode.

Ce roman s’adresse aux jeunes de plus de 9 ans et ça se voit. J’ai bien apprécié cette lecture, elle est courte et agréable. J’ai découvert une jeune fille qui se fait harceler par une camarade de classe et avec l’aide de ses nouvelles amis, elle ouvre un Vlog, elle prend confiance en elle et devient plus forte. En plus de la partie harcèlement, plusieurs autres sujet sont exploités tels que le déménagement, l’éloignement des amis, la timidité, la maladresse, les histoires d’amitié, les histoires d’amour, l’adolescence, l’addiction aux technologies, …. Un mélange qui nous rend accro à la bande d’amis. J’ai hâte de découvrir la suite de « La Vie en Vlog ». À la fin, il y a un petit guide pour aider à créer sa chaîne pour publier des vidéos, ce qui est un plus.

Une agréable lecture remplie d’humour.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

