« Flics de mon cœur, Tome 4 : Baldarick » de Pierrette Lavallée

flics-de-mon-coeur-tome-4-baldrick-800191-250-400

Résumé :

Baldrick a toujours été amoureux de Naemi, sa meilleur amie, mais il ne lui a jamais avoué, pas même après la folle nuit qu’ils ont passée ensembles quelques années plus tôt car Baldrick est un profiler et se mettre dans la tête de meurtriers et de violeurs empoisonne son esprit et il ne voulait pas que Naemi en souffre. Si Naemi est parvenue à refaire sa vie, il n’en va pas de même pour Baldrick, toujours hanté par des images atroces et lorsqu’un nouveau meurtrier sévit au sein de la Cité, Baldrick sait qu’il va devoir mettre un terme à ses agissements. Mais c’est le moment que choisit Naemi pour revenir dans sa vie, Naemi qui lui avoue ne jamais l’avoir oublié, Naemi qui cache un sombre secret…

Mon avis :

Dans ce quatrième tome, on suit Baldarick qui est amoureux depuis toujours de Naemi. Pour des raisons personnelles, il lui a caché ses sentiments et lui a dit de partir. Elle part donc vivre chez son compagnon, qui n’est autre qu’un collègue du jeune homme.

J’ai adoré cet épisode malgré ma surprise. Attention, il faut faire attention à tout pour bien comprendre l’histoire.

Quant aux personnages, j’ai été heureuse de revoir Capucine et j’avoue que je ne pouvais pas sentir Eddy au début. J’ai trouvé cet épisode bouleversant. Le personnage de Naemi est très fort. J’ai également apprécié le lien qui unit cette unité, ce groupe de collègues, d’amis.

Enquête criminelle, agresseur en série, violences conjugales, romance, ou quand les personnes représentant le bien deviennent le mal incarné…

Un mélange où l’action est de mise, ce qui donne un roman exquis.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

