« Les pluies » de Vincent Villeminot

les-pluies-833504-250-400

Résumé :

Les pluies sont devenues incessantes. Bientôt les derniers barrages cèdent et emportent tout. En l’absence des parents, Kosh s’est réfugié avec son amie Lou dans un abri improbable avec leur fratrie.
Mais Malcolm et Noah, leurs deux frères s’entendent mal et le bébé complexifie leur odyssée. Une fin rapide et tragique semble la plus probable. Mais le destin les emporte vers l’espoir avant d’aussitôt les séparer en deux groupes !
Le seul fil qui leur reste c’est la promesse faite par Kosh de se retrouver…

Un roman d’aventure qui présente une terre dévastée et un monde désorganisé où la violence, l’envie et la cruauté font leur apparition.
La question du choix est au coeur de l’ouvrage avec des personnages atypiques qui loin de ne penser qu’à eux-mêmes vont le plus souvent privilégier la famille et le groupe. Elle sera déclinée avec la promesse, la fidélité et l’honneur.
L’auteur campe une fois de plus avec habileté des personnages denses emportés par des événements extérieurs mais bien décidés à garder en main leur avenir. Le seul sacrifice autorisé est de défendre son clan.

Mon avis :

Kosh, Lou, Malcolm, Noah et le bébé Ombre sont 5 enfants âgés de 8 mois à 13 ans. Du jour au lendemain, ils se retrouvent seuls dans une église suite à une catastrophe naturelle. Les barrages ont cédé, les villages sont immergés. Vont-il survivre ? Vont-ils être secourus ?

J’ai été emportée par l’histoire dès les premières lignes. Imaginez huit mois de pluie non stop !!! Comment vivre ainsi ?? En plus du suspense de connaître l’avenir de ces cinq enfants, il y a de la romance, des liens familiaux intenses, des pertes, des séparations… une compilation d’événements qui ne m’ont pas permis de reposer mon livre un seul instant. Les mots, les phrases, les chapitres ont défilé sous mes yeux sans que je m’en rende compte et une fois arrivée à la fin, j’ai ressenti un sentiment de tristesse d’avoir déjà fini, mais également de déception à l’idée d’avoir une année à attendre avant de lire la suite. Un an à imaginer x et y scénarios. J’ai hâte d’y être, de lire la suite de cette aventure.

Un roman qui nous tient en haleine tout du long… et même après.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s