« Chroniques Céleste, Tome 1 : Les clés du paradis » de Marie-Sophie Kesteman

chroniques-celestes-tome-1-les-cles-du-paradis-638371-264-432

Résumé :

Eleanor menait une vie paisible jusqu’à ce qu’une mystérieuse missive fasse tout voler en éclat. La jeune fille se trouve alors projetée dans un monde qui lui est inconnu.
Le paradis, les enfers, les anges et les démons ébranlent ses croyances. Le roi des cieux lui fait alors une terrible demande: “Deviens le plus puissant guerrier que ce monde ait porté, et combats à nos côtés”. Ce choix changera sa vie à jamais.
Loin au nord, au cœur des Plaines sauvages, les grands maitres de l’Edénie demeurent, n’attendant que de lui enseigner ce qu’elle devra maitriser. Le voyage aurait été aisé, si le conseil des archanges ne lui avait imposé le pire compagnon qui soit: Abrahel. Un angelot aussi détestable qu’habile au combat. Mais pour la protéger, Eleanor ne peut compter que sur lui.
Plongée au cœur d’une bataille ancestrale, où s’affrontent les deux plus grandes puissances de ce monde, Eleanor devra transcender ses faiblesses. Et devenir celle que tous attendent.

Mon avis :

Eleanor, le jour de ces 18 ans, apprend un élément surprenant sur sa destinée. Va-t-elle accepter ou refuser sa mission ? Ce qui est sûr, c’est qu’elle va aller de découverte en découverte…

J’ai adoré ce premier volume ! Pour commencer Eleanor, l’héroïne, est banale. Elle n’est pas douée, voire même un peu maladroite et pourtant, le monde tel qu’il est repose entre ses mains. Pour la guider à travers le territoire de l’Édénie, elle aura comme guide et protecteur Abrahel, un angelot. J’ai beaucoup aimé Abrahel. Malgré son statut d’ange, il est craint par les siens car ses origines demeurent inconnues. J’aimerais en savoir plus sur lui.

J’ai également compris qu’un lien unissait Eleanor et l’archange Gabriel. J’ai trouvé dommage de ne pas en savoir plus par contre.

Pour le moment, je ne vois pas de différences en Eleanor. Au fil des pages, elle découvre un univers rempli d’êtres angéliques et de magie, nous le découvrons avec elle et suivons sa progression.

J’ai hâte de me plonger dans le second tome qui promet plein de rebondissements et j’espère y trouver mes réponses.

Une premier tome extra, une couverture époustouflante. Un coup de cœur !

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

