« Les chroniques céleste, Tome 2 : La chute de l’ange » de Marie-Sophie Kesteman

chroniques-celestes-tome-2-la-chute-de-l-ange-762650-264-432

Résumé :

Au cœur des Plaines sauvages, le pouvoir des Enfers grandit de jour en jour, mais Eleanor se sent désormais prête à affronter sa destinée.
Aux côtés d’Oonel et Abrahel, elle pensait pouvoir envisager son avenir avec sérénité, mais sur le territoire Andoïe, la sérénité n’est plus qu’un mirage.
Eleanor pensait ne plus rien avoir à perdre. Elle pensait que les Enfers lui avaient déjà tout arraché.
Mais, il existe toujours une faille. Une faille par laquelle s’infiltrer et tout détruire.

Mon avis :

Eleanor découvre petit à petit l’Edenie, avec Abrahel. Elle va apprendre à utiliser le don reçu à sa naissance avec la prophétie. Elle va aussi faire plus connaissance avec son compagnon de voyage.

J’ai trouvé ce second tome autant addictif que le premier. L’histoire est prenante. Au fils des pages, j’ai appris des informations primordiales sur le passé de nos deux personnages principaux. Des interrogations sur le tome précédent restent toujours sans réponses, et celui-ci en rajoute ! J’ai trouvé certains passages vraiment trop longs, trop de descriptions sans grande action, alourdissant ma lecture. Ce second opus est plus sombre, plus triste, plus de mort, plus de sang, et je n’apprécie pas spécialement ce petit changement. J’ai continué à découvrir le territoire de L’Édénie ainsi que la magie et les pouvoirs de ce monde. Et cette fin est juste terrible, horrible, elle m’a fait pleurer. Je suis déçue.

Un second tome qui promet un troisième sombre et une guerre extrême.

Ma note : * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

