« Mon ascension de l’Everest en talons aiguilles » de Lana Calzori

mon-ascension-de-l-everest-en-talons-aiguilles-406577-250-400

Résumé :

Noémie est toujours sur le fil du rasoir. Elle joue les équilibristes entre désastres amoureux, guigne chronique et narcolepsie professionnelle. Autant dire que ce n’est pas avec ça qu’elle va trouver sa moitié d’orange sanguine, surtout qu’elle vit au pays de Candy et qu’elle a la cuisse aussi légère que Jessica Rabbit. Sans compter que les hommes ne sont pas tous beaux et gentils, que l’argent ne coule pas forcément à flots et que les palaces et villas au bord de mer ne sont pas légions. Surtout qu’un rebelle à moto peut avoir autant de charme qu’un prince charmant sur son cheval blanc !
C’est en tout cas ce que Noémie est sur le point de découvrir. Et elle ne se demandera plus si l’herbe du voisin est plus verte ailleurs (Sauf s’il est mignon, et si elle peut se rouler avec lui sur la pelouse !).
Alors, tant pis si le chemin est long, en talons aiguilles ou pas, à elle l’Everest !

Mon Avis :

Noémie nous parle de sa vie. Surtout de ses relations avec les hommes, son groupe de copines et son travail.

Après un temps d’aptation au style d’écriture, j’ai pu apprécier ma lecture. Je n’avais pas l’impression de lire un roman, mais plus une immense lettre écrite par l’auteur. Cependant je n’ai pas accroché avec le personnage de Noémie car elle se laisse trop marcher sur les pieds par ses amis et par les hommes, elle se concentre sur le physique, ce que je trouve dommage dans les temps actuels. Je la trouve trop naïve. Elle fréquente beaucoup trop d’hommes à mon avis.

L’auteur ne rentre pas spécialement dans les détails pour certaines parties, par contre, pour d’autres, il y en a trop. J’ai trouvé beaucoup de similitudes avec Sex & The city, comme si l’auteur avait voulu faire un remake.

Une écriture fluide, bien écrite, addictive.

Ma note : * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s