« Une page plus loin » d’Amparo Seith

une-page-plus-loin-556887-250-400

Résumé :

Quand tout s’écroule autour de Lissie, dont la vie vient d’être cruellement brisée, fuir à l’autre bout du monde pourrait être la meilleure solution. Entamer un périple au Venezuela en compagnie de sa meilleure amie s’impose à elle sans qu’elle puisse changer quoi que ce soit, mais la rencontre avec Hugo, son guide mystérieux, risque de tout faire basculer Parviendra-t-il à lui faire lâcher prise ? Une histoire entre romance et aventure.

Mon avis :

Lessie vit dans un total brouillard depuis le décès de son frère, survenu quatre mois plus tôt. Un jour, l’occasion lui est donnée de partir au Venezuela grâce à sa meilleure amie. Ce voyage sera déterminant pour elle.

J’ai trouvé le texte fluide, rapide à lire. L’ auteure m’a fait découvrir un pays inconnu pour moi, elle y parle également des coutumes de son peuple d’origine, les indiens. Cette histoire est un beau mélange de tristesse, amour, amitié, découverte, deuil, combat… sans compter qu’un tourbillon de péripéties anime ce livre. L’héroïne n’arrive pas à tourner la page, elle se sent responsable et souhaite simplement retrouver son frère… mais le roman de sa vie n’était tout simplement pas terminé. Cependant, j’ai trouvé dommage qu’il n’y ait pas de fin à proprement parler. Je me demande si une suite est prévue, si non, je serai déçue.

Une histoire mêlant bonheur et tristesse… un mélange exceptionnel.

Ma note : * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

