« Insaisissable, Tome 1 : Ne me lâche pas » de Tahereh Mafi

insaisissable-tome-1-ne-me-touche-pas-2717642-264-432

Résumé :

JE SUIS MAUDITE

J’AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE

JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL

MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU’IL ME TOUCHE

IL NE DOIT PAS M’APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME

JE ME VENGERAI

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

L’organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c’est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.

Seulement Juliette n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

Mon avis :

Juliette vit depuis trois ans dans un centre. Elle ne voit personne, mange un repas par jour et encore. Jusqu’au jour où Adam vient dans la même chambre qu’elle.

L’histoire se déroule dans un monde totalement dévasté. On fait la connaissance de Warner, qui impitoyable, aime tuer autrui et souhaite avoir Juliette dans son équipe grâce à son don. Il envoie Adam auprès de Juliette afin de connaître son état mental. Adam se révèle au fur et à mesure des pages. On comprend qu’un lien unit ses deux êtres depuis bien longtemps. La fin de ce livre me donne envie de continuer l’aventure. Le roman est addictif et il est différent des livres que je lis habituellement. J’ai vraiment bien accroché et j’ai hâte de lire la suite.

Une nouvelle série Dystopie qui promet d’être intéressante.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s