« Insaisissable, tome 2 : Ne m’échappe pas » de Tahereh Mafi

insaisissable-tome-2-ne-m-echappe-pas-3764203-264-432

Résumé :

MON POUVOIR EST CHAOS 

JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT 

JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER 

PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE 

JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER

L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison. 

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

Mon avis :

Juliette, Adam et James sont désormais en sécurité au point Oméga. Cependant, Warner va tout faire pour la retrouver, surtout avec la présence du Commandant Suprême dans le secteur 45.

J’ai adoré ce second tome. J’y découvre un centre de résistance qui ressemble énormément à une prison avec des personnes odieuses. Adam est tourmenté car il s’avère qu’il n’est pas immunisé contre Juliette et plus il se sent bien dans leur relation, plus il ressent les effets du pouvoir de Juliette. Je trouve dommage que James ne soit pas plus présent. J’ai appris énormément sur Kenji, il est plus responsable que ce qu’il paraît. Par rapport à Juliette, je suis allée de surprise en surprise, elle n’arrive pas à canaliser son énergie, à faire confiance aux autres, à se faire des amis, à certains moment elle devient même incontrôlable. Le personnage qui ma m’a le plus étonnée c’est Warner, je le trouve plus touchant que dans le premier tome, il n’y a aucun doute sur ces sentiments pour Juliette. Je suis surprise par cette fin. L’auteur nous guide à travers son monde avec une facilité étonnante. Ce roman est tellement puissant que j’ai enchaîné les pages rapidement.

Un second tome très bouleversant. Un sans fautes pour ce nouveau tome.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s