« Insaisissable, tome 3 : Ne m’abandonne pas » de Tahereh Mafi

insaisissable-tome-3-ne-m-abandonne-pas-403277-264-432

Résumé :

JE SUIS PRISE AU PIÈGE

JE SUIS INSAISISSABLE

JE NE CROIS PLUS EN RIEN

JE M’EN REMETS À LUI

MON COEUR VACILLE

LA TERRE TREMBLE

LA GUERRE EST INÉLUCTABLE

NOUS BRISERONS NOS CHAÎNES

ILS COMPTENT SUR MOI

JE NE LES ABANDONNERAI PAS

Le point Oméga a été détruit sur ordre du commandant suprême. Juliette ignore si ses amis mais surtout Adam ont survécu. Prête à tout pour les venger et renverser la dictature, elle fait appel à son ennemi de toujours : Warner. En unissant leurs pouvoirs, et grâce au soutien d’alliés inattendus, ils espèrent sauver leur monde agonisant et raviver l’espoir. Un espoir qui ressurgit dans le cœur de Juliette lorsqu’elle entrevoit une humanité cachée chez Warner… Un espoir qui fait naître en elle un désir interdit.

Mon avis :

On retrouve Juliette avec Aaron après qu’elle se soit faite tirée dessus.

Le début de ce roman est triste, très émouvant. Après, j’ai été surprise par le lien qui unit Juliette à Kenji. Ce tome est basé sur la rébellion, l’envie de Juliette de tuer le Commandant Suprême. Mais également sur le triangle amoureux Aaron-Juliette -Adam. Ce roman est fort en émotions, tristesse, peur, vengeance, colère, amitié, amour, déception, deuil. Je trouve dommage que le lien familial entre Adam/James/Aaron ne soit pas plus exploité. On finit la trilogie en beauté même si l’histoire n’est pas totalement terminée. Le texte, l’histoire, le récit, tout est vraiment addictif. J’ai adoré cette saga et je vous la conseille.

Un ultime tome rempli d’actions.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

