« La maîtresse des anges » de Corine M.

la-maitresse-des-anges-605860-264-432

Résumé :

Alexia Lepage, une célèbre et talentueuse artiste peintre, décide de s’offrir un magnifique manoir du XVIIIe siècle, situé en plein coeur de la campagne provençale. Ce doit être pour elle un nouveau départ, une sorte de renaissance. Elle ne croit pas si bien dire… Derrière l’étrange monolithe, qu’elle découvre par hasard dans les sous-sols du château, se cache vraisemblablement le plus grand mystère de tous les temps. Et, ironie du sort, c’est Alexia elle-même qui semble en être la clé…

Mon avis :

Alexia Lepage, une célèbre artiste peintre, décide un jour de s’offrir un magnifique manoir du XVIIIe siècle en plein cœur de la campagne afin de changer de vie. Elle va alors faire la connaissance du Père Lucas, son nouveau voisin…

J’ai beaucoup aimé ce roman, bien que j’aie trouvé le début vraiment trop long, mais au bout de quelques pages, j’ai enfin pu me plonger dans cette histoire mêlant anges, démons, destin, lutte entre le bien et le mal, problèmes de cœur, secrets… un cocktail exquis !

Ce roman démontre une nouvelle fois que le destin est déjà écrit. La fin m’a remuée, je ne m’attendais pas à cela tant elle est surprenante et touchante. Certaines descriptions étaient magnifiques, et elles m’ont souvent donné envie d’y être. Une belle plume d’auteur à suivre car une fois bien entrée dans l’histoire, il m’a été impossible de m’arrêter.

Une magnifique lecture !

Ma note : * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

