« Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers » de J.K Rowling

harry-potter-tome-1-harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers-383225-250-400

Résumé :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?

Mon avis :

Harry Potter apprend le jour de ses dix ans qu’il est un sorcier et qu’il est inscrit à Poudlard, une école de magie. Ce livre est le premier tome d’une série de sept romans pour les sept années qu’il devra passer à l’école.

Ce n’est pas la première fois que je lis cette série, cela fait au moins plus de six ans, comparé au film que je vois au moins deux fois par an. Cette saga et Twilight sont celles qui m’ont donné goût à la lecture, alors c’est avec plaisir que je me replonge dedans régulièrement.

Dans un premier temps, on fait la connaissance du jeune Harry Potter et l’on en apprend plus sur sa vie avec sa famille, cette partie me fait terriblement penser à Cendrillon. Après, on découvre sa nature et tout ce que ça implique. Comparé aux films, au fil des pages j’ai j’appris plus de choses et découvert plein de nouveaux détails. Certains personnages, qui n’apparaissent pas dans le film, sont ici présents tel que Peeves, un fantôme farceur. L’auteure m’a transportée dans son univers avec une extrême facilité. Je me suis prise facilement au jeu, à la fluidité du texte, à la magie contenue dans les pages de ce chef-d’œuvre.

Un premier tome basé principalement sur la découverte.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s