« Mon premier livre-piano de noël » de Sam Taplin

9781474919623-first-christmas-keyboard

Résumé :

Les jeunes enfants pourront découvrir les joies de la musique grâce à ce mini piano et aux morceaux festifs proposés dans ce charmant livre.

  • Les jeunes enfants vont vite apprendre à jouer des airs de Noël grâce à ce livre avec clavier intégré et à la représentation en couleur des notes, dans le livre et sur les touches du clavier.Les airs proposés sont à la portée des tout-petits : Vive le vent, Douce nuit, sainte nuit, Les rois mages, Falalalala…
  • Les enfants seront séduits par ce beau livre qui contribuera à leur initiation musicale.
  • Le clavier couvre une octave complète et comprend les dièses et les bémols. Il permet en outre de jouer deux notes simultanément.
  • Ce livre avec clavier ne requiert aucune notion de solfège. La notation utilisée respecte cependant la position des notes sur la portée afin de familiariser les enfants avec l’écriture musicale.
  • Une belle idée de cadeau. Les petits, et les grands, ne résisteront pas au plaisir de jouer leurs premières notes.

Mon avis :

Étant un livre à spirales, j’ai peur qu’avec le temps ça se dégrade. Les images sont simples et magnifiques. Pour commencer il y a les explications, qui m’incitent à penser que les moins de 3 ans n’y arriveront pas quand il faut appuyer sur deux touches en même temps. Je trouve également dommage que les paroles des chansons n’apparaissent pas. En revanche, il est possible de trouver des clip vidéos sur le site de la maison d’édition, ce qui est un point positif. Je suis mitigée par ce livre.

En somme, ce petit livre est parfait pour les enfants à partir de 4 ans, à mon avis.

Ma note : * * * * *

Où le trouver : ICI

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

