« Grey, Cinquante nuances de Grey par Christian » de E.L. James

 

 

Résumé :

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Mon Avis :
Christian Grey est un célèbre milliardaire. Il aime sa vie ordonné, controlé. Sa rencontre avec la jeune Anastasia Steele va bouleverser son quotidien, sa maitrise de lui-même.

Dans ce tome, on retrouve Christian Grey. Ce tome est en rapport avec le premier tome de Fifty Shades, 50 Nuances de Grey. Les évènements sont principalement les mêmes mais au lieu de suivre Ana et ses pensées c’est Christian le personnage principal, son point de vue.J’ai lu plein de critiques négatives sur ce roman. Cependant je ne le trouve pas si nul. En revanche je trouve dommage que l’auteur ne rentre pas plus en profondeur dans les pensées de Mr Grey, mais le peu que nous avons nous fait largement comprendre qu’il est fou d’Ana. Je découvre des éléments sur son passé, ses envies, ses craintes. Derrière sa carapace il y a un énorme cœur, un petit garçon qui a peur. Je trouve que l’écoute de ce texte est beaucoup plus bouleversant, émouvant que lors de la lecture.

J’ai vraiment hâte de découvrir les deux autres tomes du point de vue de Christian Grey.
Si vous avez aimé la trilogie « Fifty Shades » je vous le conseille !!!

Ma note : * * * *

#PrincessTiti

Enregistrer

Une réflexion sur “« Grey, Cinquante nuances de Grey par Christian » de E.L. James

Laisser un commentaire

