« Harry Potter et l’Enfant maudit » de Jack Thorne, John Tiffany & J.K Rowling

harry-potter-et-l-enfant-maudit-794944-264-432

Résumé :

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis :

L’histoire se déroule dix-neuf ans après la bataille de Poudlard. On suit cette fois les aventures d’Albus et Scorpius, deux jeunes sorciers qui doivent lutter contre des héritages familiaux non désirés.

Le début de ma lecture a été un peu compliqué car c’était la première fois depuis dix ans que je lisais une pièce de théâtre. Mais une fois habituée à la mise en page, j’ai été incapable de lâcher mon roman.

J’ai trouvé cette pièce addictive et passionnante. J’ai tout d’abord été étonnée que le meilleur ami d’Albus, le fils de Ginny et Harry, soit Scorpius, le fils de Drago Malefoy. Tout deux vivent une situation familiale compliquée et ils aimeraient que ça cesse. On découvre que c’est compliqué de vivre dans l’ombre des rumeurs, des situations du passé, de la gloire des parents. J’ai été ravie d’avoir quelques informations sur les différents personnages de la série, même si je trouve dommage qu’elles n’aient pas été plus détaillées. J’ai bien aimé découvrir quelles auraient été les différentes possibilités si certains événements n’avaient pas eu lieu.

Un superbe roman à découvrir !!!

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

