« Mon humour fascinant, Tome 5 : Le trou de Baals » de Mell 2.2

mon-humour-fascinant-tome-5-le-trou-de-baals-783283-250-400

Résumé :

Avoir une fille, c’est bien. Vouloir son bonheur, c’est mieux. Théonis… n’est pas doué pour combiner les deux.
Surtout avec Lily et Arsène Lupin Junior, le fils de Gabriel, qui ont tendance à lui donner du fil à retordre et à faire les quatre cent coups. Sauf que le dernier en date pourrait bien bouleverser l’équilibre précaire des trois mondes et engendrer un cataclysme. Rien que ça ! Loin d’être un papa poule, Théonis a une technique d’éducation pas piqué des hannetons qui en surprendra plus d’un. Satan bouche un coin !?

Mon avis :

J’avais hâte de retrouver Judith/Caliel, Clément, Théonis/Penny, Gabriel, Alexis et Logan, toute cette longue liste de personnages auxquels je me suis attachée. Cependant, ce dernier tome est surtout consacré à Lily, la fille de Théonis et Penny, et à Arsène Lupin Junior, le fils de Gabriel. Mais voilà, Théo a encore plein de secrets, et ce quasiment 18 ans après.

Je dois dire que je suis allée de surprises en surprises, et ce du début à la fin ! J’ai trouvé ce tome plus bouleversant que les précédents. On y retrouve toujours cette différence, ce combat entre les anges et les démons, sauf que cette fois, le danger pèse aussi sur les humains. J’ai découvert un Clément différent à la recherche du pouvoir extrême, mais aussi Nergal, qui souhaite retrouver sa liberté, et Judith, en reine plus impitoyable du fait de sa grossesse.

Ce tome est bouleversant à plusieurs points points de vue. Entre autres le devenir du jeune couple, la perte que subissent Théonis, Penny et Alexis. J’ai bien aimé l’alternance de points de vue entre Théonis et sa fille Lily. J’ai par contre été perdue face au personnage de Gabriel. Mais par-dessus tout, j’ai été choquée par cette fin car j’ai l’impression que l’histoire de cette bande d’amis n’était pas terminée. D’autant plus que j’aurais bien voulu voir un peu plus Logan.

Un dernier tome magnifique qui termine cette série en beauté.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

