« 20, allée de la danse : L’ombre d’un frère » d’Elizabeth Barféty

20-allee-de-la-danse-l-ombre-d-un-frere-851011-264-432

Résumé :

Colas a du potentiel, mais il complexe de sa petite taille qui ne lui permet pas de progresser aussi vite que son ami Bilal, bien plus athlétique. Et la situation est d’autant plus dure à supporter pour Colas qu’il vit déjà dans une compétition permanente avec son grand frère, élève en 2e division, qui n’a jamais commis le moindre faux-pas. Quand la directrice annonce qu’un chorégraphe arrive en résidence à l’école, Colas décide de travailler sans relâche pour prouver à tous ce qu’il vaut. Quitte à mettre son corps à rude épreuve.

Mon Avis :

Colas est en CM2 dans l’école des rats de l’opéra, il fait partie des plus petits, ce qui l’ennuie beaucoup. En plus il doit partager sa passion avec son frère aîné Frantz.

Je découvre un jeune homme perdu moralement, il a l’impression de tout donner pour être aussi brillant que son frère et il n’y arrive pas, il est en colère contre ses parents car il pense que seul Frantz compte à leur yeux et que lui n’est pas assez bien. Même à l’école, il est traité différemment car il est le plus petit. Un événement va regrouper les deux frères. J’ai trouvé le moment des confidences émouvant. Tous deux vont comprendre certains éléments et Colas va comprendre qu’il doit faire les choses pour lui, et non pour les autres. C’est une histoire qui se lit vraiment très facilement. Malgré que j’ai 24 ans, j’ai bien apprécié ce livre. Il est vraiment pas mal, il est addictif. J’ai lu le livre en moins d’une demi-heure, c’est pour vous dire !!! C’est écrit bien assez gros pour que les plus jeunes puissent le lire. Il y a même quelques dessins qui viennent compléter la lecture. J’ai trouvé que ces dessins sont toujours très beaux.

Comment vivre dans l’ombre d’un frère ?? Le principal c’est de faire les choses pour soi-même et non pour les autres définition même et être heureux.

Ma Note : * * * * *

Où le trouver : Ici

#PrincessTiti

Enregistrer

Laisser un commentaire

