« L’école des dresseurs de Dragons : Le réveil du géant » de Marc Cantin

9782092566688

Résumé :

Aux confins du monde de Drâ, trois enfants élèvent trois dragons dans le plus grand secret. Leur refuge : l’École des Dresseurs de Dragons.

Une mission d’extrême importance attend nos trois apprentis dresseurs : aider les habitants d’un village menacés par un troll géant. Or, les dragons sont perçus d’un mauvais œil par les villageois. Il faut jouer serré ! Les druides et les élèves échafaudent donc un plan solide. Mais un mensonge fait tout échouer ! Les dresseurs doivent alors improviser un nouveau plan pour sauver à la fois le village et la réputation de leur école…

Mon avis :

Arthur, Thos et Loane, trois élèves de l’école de dresseurs de dragons, doivent aider un village menacé par un Troll. Cependant différents problèmes vont apparaître pendant leur mission.

L’auteur nous transporte dans un autre monde très facilement. Ils s’agit d’une lecture agréable et rapide à lire. J’ai suivi avec plaisir cette quête. En plus, quelques images remplissent l’histoire, elles m’ont donné l’impression d’y être, ce qui était un peu angoissant par rapport au Troll. Les petits héros vont devoir faire face à plusieurs difficultés et le fait de les voir s’en sortir est toujours impressionnant. Une petite histoire parfaite pour les garçons, que l’on peut leur raconter ou qu’ils peuvent lire seul quand ils sont plus grands.

Une histoire qui nous permet de nous évader dans un autre monde.

Ma note : * * * * *

Où le trouver : ICI

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s