« Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets » de J.K Rowling

harry-potter-tome-2-harry-potter-et-la-chambre-des-secrets-4092163-250-400

Résumé :

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon avis :

La solitude est le meilleur ami d’ Harry Potter au début de ce roman. Voilà un mois qu’il est chez les Dursley, un mois qu’il n’a aucune nouvelle de ses amis sorciers, aucun signe de magie… Jusqu’au soir où Dobby, un elfe de maison, vient le voir pour lui dire de ne pas aller à Poudlard car sa vie y serait en danger.

J’ai découvert Dobby qui faisait tout son possible pour empêcher Harry d’aller à Poudlard. J’ai été surprise de voir le lien qui unissait Ron, Harry et Hermione. Une seconde année à Poudlard et de nouveau une année pleine d’aventures, de dangers. La plus impressionnante, c’est Hermione, qui n’hésite pas à négliger le règlement de l’école. Encore une fois, j’ai noté plein de détails intéressants qui n’apparaissaient pas dans les films. La nature d’Argus m’a surprise, je l’ai plaint un peu. J’ai également constaté que Ron était plus inquiet pour Hermione dans le livre que dans le film. Encore une fois, il m’aura fallu moins de 24 heures pour lire ce roman, tant l’auteure m’a hypnotisée par sa magie de l’écriture et la fluidité de cette dernière.

Une seconde année, un second tome, toujours rempli de dangers, d’aventures.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

