« Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban » de J.K Rowling

harry-potter-tome-3-harry-potter-et-le-prisonnier-d-azkaban-3550773-250-400

Résumé :

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions. Frissons et humour garantis !

Mon avis :

Encore une année à Poudlard. Mais voilà, à peine arrivés à l’école, Malefoy et ses amis se moquent déjà de Harry Potter qui n’a pas supporté sa rencontre avec un Détraqueur, un gardien de la prison des sorciers d’où s’est échappé un célèbre et dangereux prisonnier.

Dans ce troisième épisode, on découvre encore plein d’éléments de ce monde fantastique. L’auteure nous immerge dans son monde rempli de créatures surprenantes. Ma préférée dans ce tome est tout de même Buck. J’ai découvert également des détails sur Harry Potter qui m’étaient encore inconnus. Encore une année remplie de mystère pour le jeune sorcier qui se retrouve confronté à un danger, mais pour une fois cela ne concerne pas Celui-Dont-Le-Nom-Ne-Doit-Pas-Etre-Prononcé. J’ai beaucoup aimé le lien qui unissait Harry, Ron et la famille de ce dernier. La dernière scène du roman m’a bien fait rire. J’ai passé un agréable moment.

Encore de nouveaux dangers pour ce troisième tome.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

