« Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l’Ordre du Phénix» de J.K. Rowling

harry-potter-tome-5-harry-potter-et-l-ordre-du-phenix-4092203-250-400

Résumé :

À quinze ans, Harry Potter s’apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s’il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens importants en fin d’année, et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d’une véritable lutte de pouvoir. La résistance s’organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours…

Mon avis :

Le cinquième tome de la série «  Harry Potter ».

Au début de l’été, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est revenu. Depuis, Harry Potter est très anxieux et inquiet.

J’ai retrouvé un Harry très soucieux pour ses amis et le reste du monde depuis le retour de Voldemort, mais aussi plus en colère. J’ai trouvé ce cinquième opus plus fort en sentiments que les précédents. Certains passages étaient vraiment super. Comme dans les précédents, j’ai redécouvert plein de détails qui n’apparaissaient pas dans le film, ce que j’ai trouvé dommage. Lire les livres tout en essayant d’imaginer les scènes avec les personnages des films est toujours aussi passionnant. Ce livre est aussi émouvant et il est la frontière entre la période sans Voldemort et celle avec son retour.

Un cinquième opus très sentimental.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s