« Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort » de J.K. Rowling

harry-potter-tome-7-harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-813-264-432

Résumé :

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D’épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l’héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d’œuvre d’une grande humanité et d’une maîtrise incomparable.

Mon avis :

Harry Potter a décidé de ne pas retourner à Poudlard pour sa septième et dernière année.

J’ai aimé la solidarité d’Harry, même envers Drago. J’ai énormément pleuré dans ce tome. Du début à la fin, les mouchoirs étaient à côté de moi. J’ai plus ressenti les divers sentiments dans ce roman que dans les précédents et les films. Ce dernier tome est également très addictif. Par contre, j’ai été déçue par l’épilogue. Je l’aurais souhaité plus long, plus détaillé, sur tous les personnages qui ont pris part à la bataille.

L’ultime combat, l’ultime tome, tout est joué.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

