« Les filles de A à Z – 2017 » de Catherine Girard-Audet

les-filles-de-a-a-z

Résumé :

Écrit par Catherine Girard-Audet, l’auteure de La vie compliquée de Léa Olivier, ce superbe guide s’adresse à toutes les jeunes filles qui se posent des questions sur des sujets divers.
L’écrivaine sait trouver les mots justes pour traiter des sujets sérieux, les mots drôles pour parler du dernier phénomène de mode et les explications sensibles pour aborder les questions délicates. Des dizaines de sujets, des illustrations et une mise en page modernes : voilà le guide que tout le monde attendait !

Mon avis :

Un guide complet pour les filles, avec en plus une bande-dessinée.

Wouah !!! J’ai trouvé ce livre magnifique avec ce côté brillant et le doré sur la couverture et les pages. Ce livre fait très féminin, je l’adore !!! Après, j’ai trouvé ce guide complet. Il aborde des thématiques importants tels que l’amitié, l’amour ou la famille, mais également d’autres plus surprenantes telles que la société en générale et les divers tabous (sexe, alcool, drogue, grossesse). J’ai trouvé les sujets bien travaillés, les textes instructifs et addictifs. Malgré l’épaisseur du livre, je l’ai lu rapidement. J’ai adoré les passages « vous avez un message ».

Je recommande ce livre pour toutes les jeunes filles dès onze/douze ans… et même pour les jeunes adultes. J’ai également apprécié les pages sur l’année 2016 qui est, effectivement, forte en émotions.

Une guide complet sur la vie.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

