« Vous avez reçu un message » de Jena Rose

vous-avez-recu-un-message-830965-264-432

Résumé :

Kate en est persuadée, sa vie avec Paul est parfaite. Bientôt, il la demandera en mariage, et ils pourront vivre leur amour pleinement. Rien n’est plus important que cette évidence : elle a besoin de lui, il a besoin d’elle. Mais lorsque sa rédactrice en chef lui impose la rédaction d’une nouvelle chronique, nécessitant de s’inscrire sur un site de rencontres en ligne, Kate perd peu à peu ses repères. Flirter, séduire… c’est tellement loin de tout ce qu’elle connaît, une référence à un passé qu’elle a eu tant de mal à effacer. Derrière son écran d’ordinateur, le professionnalisme fait pourtant place à la curiosité, le doute éventuel s’immisce. Mais la même question persiste : pourquoi se laisser prendre au jeu alors qu’elle dispose de tout ce dont elle rêve ? À moins que…

Mon avis :

Kate et Paul forment un parfait petit couple. Un jour la supérieur de Kate va lui donner une nouvelle chronique à réaliser, une chronique qui doit faire fantasmer les femmes. Afin de trouver l’inspiration, Kate va s’inscrire sur un site de rencontre et un « Inconnu » va lui proposer un jeu. Celui-ci va remettre en question une partie de la vie de Kate.

Dans ce roman, il y a quatre personnages principaux. Lucie, la meilleure amie de Kate, avec son vocabulaire et sa façon de parler toujours remplis d’humour, même quand c’est un peu vulgaire. Il y a Paul, un jeune homme ambitieux, manipulateur, sans scrupules, et ce même vis à vis de Kate, sa compagne. Dès les premières pages, je ne pouvais pas le sentir. Il y a Gabriel, sa présence est révélatrice autant pour Kate que pour nous. Son initiative pour « L’inconnu » et sa partie de jeu, m’a emmenée à connaître des flash back d’une période de 8 années en arrière. Et pour finir Kate, que je trouve un peu naïve, elle est en couple depuis environ 4 ans avec Paul et elle n’a pas vu le vrai visage de ce dernier.

L’auteur m’a transportée dans son histoire, il m’était impossible de poser le roman, même un court moment. J’ai apprécié ces périodes du passé, qui nous permettent de mieux comprendre les réactions de Kate. Certains passages sont décrits du point de vue de Gabriel ou de Paul, ce qui est aussi révélateur. J’ai accroché avec l’histoire d’une partie de jeu. Après tout même adulte on a besoin de détente, d’évasion.

Et si un inconnu vous propose de jouer avec lui, que diriez vous ?? Une partie de jeu, addictive, entre adultes.

Ma note: * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s