« Eurhope, Tome 1 : Le choix » de Myra G. Sellier

eurhope-tome-1-le-choix-644217-264-432

Résumé :

2293.

Alors qu’April va bientôt fêter ses dix-huit ans, elle appréhende d’intégrer le camp des « Chemins de la Vie ». Sept jours pour être évaluée, montrer ses aptitudes ou ses difficultés.

Elle ne peut pas échouer : une personne incompétente au travail n’est pas rentable pour la société et l’État impérial.

Or, on ne peut rien refuser à ce dernier : ni sa carrière, ni son destin, ni ses enfants…

Mon avis :

April, Léo, Lina, Bruce et Peter forment un groupe d’amis. Ensemble, ils vont aider le grand père de Bruce, Le Président de l’Eurhope, à sortir du coma. Mais comment faire quand l’État surveille tous vos faits et gestes, de votre naissance à votre mort, vos activités, votre métier, vos mariages et vos enfants ?

Un premier tome addictif !

J’ai vraiment hâte à présent de découvrir le second tome. Je meurs d’envie de savoir si le Président va s’en sortir, si Bones sera arrêté, si April donnera naissance à son premier-né, qui sera le père de ce dernier, et pour finir, qui est la dernière fille mentionnée dans l’épilogue.

J’ai passé un excellent moment et je me suis vraiment attachée à ce groupe d’amis. La fin est bouleversante, émouvante. Quand je vois quel monde pourrait voir le jour, c’est impressionnant.

Pour conclure : un premier tome très intéressant, je me languis d’avoir le second.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

