« Le destin des Âmes » de Ophélie Mesturoux

le-destin-des-mes-753979-264-432

Résumé :

Morgane Priest est une Âme. Une personne dont l’âme se réincarne de siècle en siècle jusqu’à ce qu’elle retrouve son Âme-Sœur et qu’elles accomplissent ensemble le destin auquel elles ne peuvent échapper.

Quelques mois après l’apparition de ses pouvoirs, signe qu’elle est une Âme, la jeune fille fait son entrée à l’Institut Landsburg, un lycée destiné à former ces êtres d’exception à l’utilisation de leur don et à la connaissance de leurs semblables et de leur histoire.

Les liens se créent très vite entre Morgane et ses camarades, faits d’amitié et de tension. Mais quand des disparitions surviennent au sein de la prestigieuse école, c’est le destin qui se remet en marche. Elèves et professeurs devront s’unir pour découvrir l’origine de ces mystérieux enlèvements.

Mon avis :

Morgane a découvert quelques mois auparavant qu’elle est une âme, une réincarnation. Afin d’apprendre à gérer son pouvoir, elle doit se rendre à l’Institut où elle fera la connaissance d’autres adolescents comme elle. Mais voilà qu’un de ses amis disparaît quelques jours, et à son retour ils se rendent compte qu’il a oublié certains éléments.

Cette lecture m’a étonnée. Cette histoire d’Âmes, d’âmes sœurs, de destin à réaliser pour que les âmes en question reposent en paix. Ce livre mélange la magie, les pouvoirs, les liens d’amitié, une enquête, de la peur, de la tristesse, des disparitions, une mission à réaliser…un mélange qui m’a plu. J’ai été étonnée de voir que les deux âmes sœurs de ce roman se révèlent être deux personnes, qui ne s’apprécient pas beaucoup au départ, et qui deviennent amies. Eh oui, vous l’aurez compris, les deux âmes sœurs sont deux femmes. J’ai, bien sur, versé quelques larmes à la fin du roman. Mais l’histoire est complète. L’auteur m’a fait vibrer pendant cette lecture. Je n’arrivais pas à lâcher mon roman, tellement j’étais absorbée par son contenu. Après tout, qui n’a jamais rêvé de trouver son âme sœur, un être avec qui on serait complémentaire ?

Une histoire fantastique à découvrir.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s