« Christmas crush » de Caroline Tillman & Abby Soffer

christmas-crush-851381-264-432

Résumé :

Et si le vœu secret d’un enfant à Noël pouvait changer des vies ?

La plupart d’entre nous perçoit les fêtes de fin d’année comme un moment de joie et de partage, peuplé de boules, de guirlandes et de lumières. À Cambery, petite ville du Michigan, les choses ne se passent pas toujours de cette façon.

Pour la jeune Shirley d’à peine six ans, la magie s’éteint peu à peu. Dans une dernière supplique, elle demande au père noël de redonner à son papa une raison de sourire.

Et quand le bonhomme au costume rouge décide d’exaucer son souhait, il leur fait croiser la route de Madame « Mégère », pas vraiment disposée à faire fondre le cœur de Monsieur « Iceberg ».

Laisserez-vous cette drôle de brise vous emporter ? Qui sait, vous pourriez connaître un fameux « Christmas Crush » !

Mon avis :

Angie et sa fille Gabriella emménagent avec cette fille dans un petit village du Michigan. Elle fuit son passé suite au décès de son mari. Elle va faire la rencontre épineuse d’Elijah. Celle-ci vit avec sa fille depuis que sa femme est partie et a été infidèle.

Je fais la connaissance d’Angie, je suis plutôt fascinée par elle. Je me suis accrochée à elle, à son histoire, à ses doutes. Le personnage d’Eli est aussi impressionnant. On devine facilement qu’ils vont finir ensemble mais malgré tout il va y avoir quelques péripéties. J’ai trouvé cette histoire accrocheuse et fascinante. Elle est pour moi digne d’un téléfilm de M6. Un conte de Noël idéal pour cette saison à lire accompagné d’un bon thé chaud, assise sur le canapé avec un bon plaid pour me tenir chaud. J’ai également accroché avec les différents personnages.Et puis après tout, c’est tellement vrai que dans les petits villages tout le monde connaît tout le monde, tout le monde connaît les histoires de tout le monde et c’est assez drôle de le lire ainsi.

Une histoire digne d’un conte de Noël, rempli d’humour et d’amour.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

