« Vestiges, Tome 1 : La reine oubliée » De Rose Royl

vestiges-tome-1-la-reine-oubliee-825414-250-400

Résumé :

Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement. Inscrite depuis peu à l’Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu’elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l’inaccessible Classe A.

Alors pourquoi certains des élèves de cette classe – tels Salomé et le beau Evon – s’intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ? Cassie sent que son monde va changer. Définitivement.

Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits…

Mon avis :

Cassie Prédier est une jeune fille de 16 ans. Elle se réveille du coma suite a un accident qui a tué ses parents. Quelques temps après, elle va découvrir qu’elle a des pouvoirs et ce n’est que le début des changements dans sa vie.

J’ai eu un coup de cœur pour ce livre. Je me suis attachée à Cassie. Elle a perdu ses deux parents et personne ne comprend sa détresse, sa peine. Et en plus d’avoir perdu ses parents, elle a perdu sa maison, ses amis, … toute sa vie est bouleversée. Jusqu’au jour où elle fait sa rentrée dans un nouvel établissement scolaire, loin de Paris. L’auteur m’a fait ressentir toutes les peines, les peurs de Cassie. J’aime bien le groupe d’amis, le dénouement de l’histoire. Je n’arrivais pas à poser un instant le roman, j’ai enchaîné les mots, les pages, jusqu’au point final. Désormais j’ai hâte de découvrir les tomes suivants.

Un coup de cœur pour ce roman.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

