« Inestimable, L’intégrale » de Ange Deroy

inestimable-l-integrale-858536-264-432

Résumé :

Emy se marie dans quelques semaines au très froid Nicolas Dambres-Villiers. Être enfin à l’abri du besoin, ne plus avoir peur du lendemain… elle ne demande rien de plus. L’amour n’est pour elle qu’un piège, un mensonge.

Stephen, escort-boy, ne respecte plus les femmes. Il sombre chaque jour un peu plus dans cette routine autodestructrice. Pourtant, il va suffire d’une mission pour que tout bascule, et que sa vie ne soit plus jamais la même…

Si différents… et pourtant si semblables. Ils ne partagent rien, si ce n’est une profonde solitude. Comment croire à nouveau que tout est possible, que deux êtres que tout oppose puissent avoir une chance de trouver le bonheur ?

Mon avis :

Emy va se marier avec Nicolas Dambres-Villiers, c’est loin d’être une union d’amour. Mais c’est sans compter sur sa richissime amie Vanessa, qui fait tout son possible pour qu’Emy change d’avis. Vanessa va prendre contact avec Stephen, un gigolo, pour qu’il drague Emy. Stephen, lui, souhaite ouvrir un bar aux bords de la mer mais pour ça il doit gagner beaucoup d’argent. Une rencontre qui va se révéler être perturbante pour les deux personnages, mais est-ce suffisant pour qu’Emy annule le mariage ?

Il s’agit du tome intégral de la série de sept épisodes du même nom. Je trouve la couverture splendide. Le fait de retrouver un tome intégrale est beaucoup plus intéressant que les épisodes à mes yeux. Comme pour divers romans de L.S Ange, je me suis tout de suite accrochée à cette histoire.

Emy se marie avec un homme qu’elle déteste afin que sa mère soit à l’abri du besoin. Je peux comprendre Emy de vouloir préserver sa mère mais tout de même, il doit bien y avoir de meilleur parti que son futur époux, Nicolas. Je hais Nicolas qui est un homme froid, qui utilise Emy comme un objet, comme une moins que rien, qui la bat, elle doit juste être présentable à tout instant, aimer ce qu’il aime et écarter les cuisses quand il en a envie. Stephen, quant à lui, il se bat, il fait un métier qu’il déteste, afin de réaliser au plus vite son rêve. Je suis impressionnée par sa détermination, comme le dit si bien la citation « Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité » d’Antoine de Saint-Exupéry. Je ne comprends pas Vanessa, elle aurait dû se douter qu’elle blesserait son amie quand cette dernière découvrirait la vérité sur Stephen et son métier. Au final, c’est une histoire extrêmement touchante, qui mêle drame et romance.

Un livre bouleversant, émouvant, perturbant, à découvrir au plus vite.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s