« Les Warriors, Tome 2 : Le massacreur » de Pierrette Lavallée

les-warriors-tome-2-le-massacreur-837055-264-432

Résumé :

Slaughter est le massacreur et n’a aucune pitié envers ses ennemis. Considéré par les autres Warriors comme un véritable psychopathe, Slaughter n’éprouve aucun sentiment, si ce n’est de la haine envers les Survivors, et surtout envers lui-même. Mais lorsqu’il se laisse volontairement emprisonner pour venir en aide à Tanya, la sœur du Destructeur, ses convictions vacillent et, petit à petit, le courage de la jeune femme force son admiration.

Mais peut-il se permettre d’aimer Tanya alors qu’il est le responsable du massacre de sa famille ? Pire, alors qu’il a lui-même tué sa petite sœur ?

Mon avis :

Un second tome plein de suspense.

Dans un premier temps, on retrouve Tanya. Souvenez-vous ! Dans le tome 1, elle avait était kidnappée par le Seigneur, le chef des Survivors, afin de faire pression sur Troy, le Destructeur, frère de Tanya et un guerrier des Warriors.

On fait donc connaissance avec cette femme, qui est très forte et courageuse. Après, Slaughter fait son apparition. Il est là pour la secourir et s’est fait faire prisonnier. Ils vont devoir se faire confiance, s’entraider, afin de retrouver leur liberté, mais rien ne sera facile car Tanya a blessé plusieurs Survivors depuis son arrivée et Slaughter est l’Héritier, le fils du Seigneur. Or en tant que tel, il a plein d’ennemis.

J’ai été touchée par ces personnages. Tanya est courageuse, elle n’a pas hésité à blesser plusieurs hommes, ne s’est pas laissée abattre par la situation. Je me suis demandé comment elle avait fait ! Il y aussi Slaughter… Juste son nom de guerrier, « Le Massacreur », ne présage rien de bon. Il semble dangereux, mais on fond devant lui, tant il est rempli de chagrin et de honte car il a tué et blessé des membres de sa famille. Il se sent donc indigne d’aimer et d’être aimé. Il y aussi quelques personnages intéressants tels que Chloé, la sœur de Troy et de Tanya, une vrai peste un peu trop pourrie-gâtée à mon goût ; Rock, le bras droit du Seigneur, mais qui n’hésite pas à le trahir depuis des années ; Troy et Jade qui apparaissent souvent également.

L’histoire est tout de même choquante. Comment peut-on vendre, abandonner son enfant (même si cet enfant est adulte) ? Comment peut-on tuer ses enfants ?

Le roman m’a captivée durant toute la durée de ma lecture grâce à ses scènes de combat, ses scènes de doute et de peur, ses scènes de romance… un mélange fantastique.

Ma scène favorite a été sans nul doute celle entre Moustique et Tanya car elle était très émouvante. J’ai aussi apprécié d’en savoir plus sur le passé de Tanya et de Slaughter. J’ai maintenant hâte de découvrir la suite de l’idylle entre nos deux personnages principaux.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s