« Across, La nouvelle gardienne du temps » de Nikki Jenkins & S Langlois

16195091_389190418098353_356245112841388032_n

Résumé :

Abigail Clarke est une Gardienne du temps. Un statut qui l’oblige à veiller sur la ligne du temps pour empêcher quiconque de modifier le passé.
Mais, quand la mort frappe à sa porte et emporte l’homme qu’elle aime, elle se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie à jamais : transgresser les règles ou accepter le destin ?
Quelles en seront les conséquences ?
L’amour sera-t-il plus fort que la mort ?

Mon avis :

C’est l’histoire d’Abigail, une sorcière comme toutes les ancêtres de sa famille, mais c’est son secret. Son pouvoir fait d’elle une gardienne du temps, la dernière de sa famille, elle doit faire en sorte que le passé, le présent et l’avenir ne soit pas modifié par d’autres personnes, des sorcières. Elle est la seule à être consciente lorsqu’elle empêche les autres sorcières d’intervenir sur le présent. Cependant elle s’empêche d’aimer, de fonder une famille car après tout c’est une malédiction, qui se transmet de mère en fille, et qui peux emmener à la folie. Mais c’est sans compter sur Conor et Lorelai qui vont tout faire pour lui montrer ce qu’elle manque.

Dans ce roman, j’ai fais la connaissance d’Abigail. J’ai également fais connaissance de sa colocataire et meilleure amie, Lorelai, le jumeau de cette dernière, Conor, et de plusieurs membres de leur famille. Je suis étonné de découvrir à quel point Abby fait parti de cette famille. J’ai facilement deviner que Conor et Abby sont amoureux. Je trouve dommage qu’il est fallu un tel événement pour qu’elle comprenne ses sentiments et vive avec. Je la comprend quand même. Les auteurs m’ont facilement fait ressentir les sentiments, les craintes et la tristesse de Abby. J’ai beaucoup apprécié les différents flash-back, je les ai trouvé révélateur. Il me reste tout de même quelques questions en tête. La fin m’a surprise et j’ai hâte de découvrir le prochain tome.

Un court roman mêlant fantastique et romance.

Ma note : * * * * *

Où le trouver : ICI

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s