« #Angers666 » de Frédéric Oger

angers666

Résumé :

À quinze ans, Jeremy, collégien sans histoire et passionné de cinéma, a déjà vécu plusieurs drames : la mort de sa sœur quatre ans plus tôt, et les disputes continuelles de ses parents.

Avec Ludovic, ils fréquentent le même collège en plein cœur d’Angers. Afin de gagner un peu d’argent et de concrétiser leurs projets, les deux amis entreprennent de tourner un film dans une vieille bâtisse, qui fut un an auparavant le théâtre de rituels macabres.

Pour la police, l’affaire est résolue : le coupable dort en prison pour de très longues années. Mais les découvertes faites par les deux adolescents vont avoir pour conséquence de relancer l’enquête…

La vérité a toujours un prix. Qui le paiera ?

Mon avis :

Jeremy et Ludovic sont ambitieux. Afin de récolter de l’argent, ils décident de tourner des vidéos dans une vieille maison où des terribles meurtres on eu lieux. Ils sont loin de se douter dans quelle galère ils se sont mis.

Dans un premier, j’ai suivi l’histoire de ces deux adolescents qui souhaite gagner de l’argent. Et également des parents de Jeremy, puis de la famille de Ludovic . Au bout de quelques dizaines de pages, je suis tombé sur une histoire macabre, des meurtres, des accidents, une enquêtes criminelles, mais aussi la présence d’esprits.La fin est aussi surprenante. L’auteur m’a tenu en haleine tout le long, jusqu’à la fin. Le texte est fluide, accrochant. La lecture se fait rapidement. Je suis satisfaite de ma lecture.

Une enquête criminelle résolus grâce à deux adolescents.

Ma note : * * * *

Où le trouver : ICI

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

