« Les royaumes de Calia, Tome 1 : Dorina » de Amélie Raulin

les-royaumes-de-calia-livre-i-dorina-876579-264-432

Résumé :

« Nous avions d’ailleurs reçu la semaine précédente le courrier confirmant notre intégration à l’Académie Militaire de Darminh. »

Aux Royaumes de Calia, Elina découvre la vie dans cet établissement. Entre entraînements, apprentissages et missions, la vie ne sera pas simple au quotidien. Il faudra également qu’elle éclaircisse les zones d’ombres de sa vie et apprenne à surmonter les problèmes qui se dresseront sur son chemin. Amitié, amour, courage, peine… Des sentiments naturels au sein d’un monde surnaturel… Bienvenue dans le monde de Calia !

Mon avis :

Elina rentre à l’école militaire pour tous années d’apprentissage. Elle a la chance de se retrouver dans l’équipe avec ces deux amis. Cette rentrée va être révélatrice pour Elina, que se soit sur sa façon d’agir et de réagir, ou s son passé qu’elle a oublié.

Dans un premier temps, l’auteur révèle le cadre, l’histoire de ce royaume. Puis j’ai fais la connaissance de lhéroïne, de son histoire qui est plutôt choquantes. Après j’ai découvert l’école militaire, les travails que les élèves peuvent faire, les missions où ils sont expédiés, les cours , tout un univers très actifs. Durant cette période, des révélations sont faites à Elina, il y a également des histoires de cœur, des meurtres, des combats, des incidents, de la magie, … un contenu pour pimenter la vie en académie militaire. L’auteure décrit parfaitement les situations, les paysages, les personnages, ce qui m’a permis de m’intégrer, de m’imaginer, facilement l’histoire . J’ai trouvé le récit accrochant dès le départ. J’ai du attendre d’avoir terminé le roman avant de me poser, et même après j’y ai pensé toute la nuit. Je suis passé par toutes les émotions possible pendant cette lecture et j’ai hâte de découvrir la suite.

Un premier tome époustouflant.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

