« Divergente, raconté par Quatre » de Veronica Roth

divergente-raconte-par-quatre-edition-augmentee-856366-264-432

Résumé :

Dans cette édition augmentée, découvrez, en plus de l’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris, plus de 150 pages de bonus sur la trilogie Divergente comprenant : une nouvelle, des scènes inédites, le journal inédit de la mère de Tris, des interviews de l’auteure, des extraits du tout premier manuscrit de la trilogie, des playlists proposées par Veronica Roth…et d’autres surprises!

L’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris :

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.

Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?

Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

Mon avis :

Dans ce volume, l’auteur nous dévoile le passé de Tobias, répond à des questions, nous dévoile les premier Jet, des passages issus de Divergente mais aux points de vue de Quatre et quelques scènes bonus.

J’ai trouvé ce roman passionnant. N’ayant pas lu la série initiale, la lecture de ce volume me donne envie de la lire. J’ai trouvé le principe d7 point de vue de Quatre exquis, surtout lors des passage issus du point de vue de Tris. J’ai aussi apprécié les passages concernant les parents de Tris. L’interview de l’auteur fut intéressante à découvrir. J’ai également adoré les images représentant les factions, ainsi que les tatouages.

Un roman, un livre, passionnant.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s