« Je te veux…, Tome 3 : Contre moi » de Jordane Cassidy

je-te-veux-tome-3-contre-moi-865233-264-432Résumé :

« Consolons-nous mutuellement, Kaya. » Telle fut la proposition d’Ethan pour le moins aussi surprenante
qu’inconcevable. Pourtant, Kaya n’y restait pas indifférente. La cohabitation avec lui, bien que mouvementée et détestable par moment, pouvait s’avérer réconfortante par d’autre. Et c’était bien là, son plus grand souci ! Il était hors de question de se laisser séduire par les manigances d’un connard !
Mais toutes ces considérations n’ont peu d’importance… Le grand gala annonçant la sortie de la gamme de maquillage « Magnificence » arrive à grands pas et il est temps de mettre les petits plats dans les grands pour signer le contrat avec Richard Laurens !

Mon avis :

Kaya et Ethan continuent de se détester. Cependant, la frontière entre l’amour et la haine est très fine. Ethan a fait une proposition étonnante à Kaya, va-t-elle l’accepter ?

Les deux protagonistes continuent de jouer au jeu du chat et de la souris. Un coup, ils se détestent et la minute d’après, ils sont l’un sur l’autre. J’ai trouvé que ce troisième volume était surtout écrit par rapport à Ethan. Avec les différents passages de son point de vue, j’en ai appris un peu plus sur son passé, mais pas suffisamment. J’ai trouvé touchant le fait que Kaya soit appréciée de tous, même de BB (suite à un événement). Ethan n’est pas trop clairvoyant vis-à-vis des femmes car il a peur de ce qu’elles pourraient lui faire, notamment le blesser. La façon d’agir de Kaya est hallucinante. Les va-et-vient de leur relation sont addictifs. En plus d’avoir les points de vue de Kaya et d’Ethan, certains passages sont ceux d’autres personnages. Une fois encore, les distinctions  entre les deux voix sont manquantes. J’ai également trouvé que ce nouvel opus était plus lent. Il y avait moins d’action, moins de conflits, plus de détails… que dans les précédents. Ma lecture a été plus longue, mais excellente. La fin m’a choquée et j’ai maintenant hâte de découvrir le prochain tome.

Ce troisième volume est un baume au cœur.

Ma note : * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

