« Les gardiens de l’ordre sacré, Tome 1 : Le Highlander » de D.Lygg

1-les-gardiens-de-lordre-sacre-tome-1-le-highlander

Résumé :

Île de Skye, Écosse, XIVe siècle. Le jeune Alastar ne le sait pas encore, mais son destin est déjà en marche. Il fera de lui un gardien de l’Ordre Sacré du Temple, un corps d’élite composé de redoutables guerriers et créé pour veiller sur la frontière entre les deux mondes et leurs peuples. Mais avant de devenir un immortel, il sera un enfant pétri de rêves de gloire, un adolescent ambitieux et désireux de faire ses preuves, un jeune guerrier prometteur, mais aussi un homme que l’amour d’un être d’exception changera à jamais. Une vie faite d’honneur, d’amitié et d’amour, mais également de combats, de pertes et de sacrifices… jusqu’à sa mystérieuse résurrection. Plongez dans le passé de l’énigmatique gardien de la trilogie « Entre II Mondes ». Et découvrez comment tout a commencé…
Mon avis :

Alastar est un jeune garçon qui va suivre une formation pour devenir un grand Highlander, tel est son avenir. Mais c’est sans compter sur les tourments de la vie, tels que la maladie, l’amour, la guerre… Au final, Alastar deviendra bien plus qu’un Highlander, il sera un Gardien de l’Ordre Sacré.
Le roman est divisé en deux parties où deux genres distincts, historique et fantastique, se mélangent à merveille.

Dans un premier temps, on découvre Alastar enfant, puis on le suit au cours de son apprentissage pour devenir highlander, il devient d’ailleurs un très grand guerrier, lors de son mariage… jusqu’à sa mort. Toute sa vie se déroule sous nos yeux. J’ai trouvé que cette partie était magnifiquement travaillée et exploitée par l’auteur. J’admire les recherches que l’auteur a menées pour nous offrir un récit assez proche de la réalité.
La seconde partie débute avec la résurrection d’Alastar en tant que gardien de l’Ordre Sacré. Après cela, notre personnage favori a bien évidemment besoin d’un temps d’adaptation. Durant ce laps de temps, on apprend plein de choses sur le rôle des Gardiens de l’Ordre Sacré. Je me suis alors replongée dans l’univers fantastique que je connaissais déjà via la série « Entre II mondes » puisque tous les événements relatés se passent avant la trilogie. Le fait que ce tome puisse se lire indépendamment de la série est un point positif. Le texte est agréable à lire, l’histoire est addictive. D Lygg m’a envoûtée avec son univers écossais qui m’a permis de découvrir des paysages magnifiques.

En conclusion : Quatrième roman de l’auteur, quatrième coup de cœur. 

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s