« Frère ennemis » de Pauline Libersart

freres-ennemis-783315-264-432

Résumé :
En conflit avec sa famille depuis des années, Alexandre s’est construit une vie solitaire et sans attaches. Incidemment, il apprend que son frère Adrien vit avec Anaïs, leur amie d’enfance. Pour Alex, le coup est terrible : amoureux d’elle depuis des années, la jeune femme l’a quitté après une brève histoire passionnée… Comment son frère a-t-il pu le trahir ainsi ?
Lorsqu’un dramatique accident laisse Adrien dans le coma, Alex décide d’oublier sa rancœur et se précipite à son chevet sans se douter que sa présence va faire imploser la chape de secrets qui plombe sa famille, poussant un garçon inquiet à sortir de son placard, et une femme trahie à révéler ses secrets.
Mon avis :

Alex et Adrien sont frères, mais ils sont très différents. Cela a fait cinq ans qu’Alex n’a plus de contact avec ses parents et son frère… jusqu’à l’annonce de l’accident d’Adrien. Malgré les divers conflits familiaux, Alex saute sur sa moto pour venir rapidement au chevet de son frère. Sa présence va faire évoluer bien des situations.

J’ai apprécié ce roman. Le texte est bien écrit et addictif. Il est écrit avec une alternance des différents points de vue : ceux de Denis, Anaïs, Adrien et Alex. Ces quatre personnages sont importants dans l’histoire. Il y a de la romance, des flash-backs, des conflits… un mélange extra. J’ai découvert un jeune homme très protecteur vis-à-vis de son frère qui est un gros dur, mais qui n’hésite pas à ramper pour retrouver l’amour de la fille qu’il aime ; une jeune femme qui a peur, qui se retrouve coincée entre deux, entre l’amour et l’amitié ; un jeune homme qui n’hésite pas à vivre caché par amour car il a peur de révéler sa sexualité à sa famille ; un homme inquiet pour sa famille, pour son fils dans le coma,  pour le second qui donne très peu de nouvelles et pour sa femme qui cache un secret ; une femme qui vit dans le secret depuis 27 ans, ce qui la rend malade. Voilà, ce roman présente un magnifique panel de personnages. J’ai tout de suite été captivée par cette famille.

En soit, une histoire familiale compliquée saupoudrée de romance.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s