« Sept, Tome 1 : Entre ciel et terre » de Eric Walters

entre-ciel-et-terre-876593-264-432

Résumé :

DJ se perçoit comme un chef : premier de classe, il est responsable et n’a peur de rien. Quand il entreprend l’ascension du Kilimandjaro afin d’aller y répandre les cendres de son grand-père, il est convaincu que l’expédition sera un jeu d’enfant. Or, DJ réalise rapidement que la montagne est plus forte que lui. Non seulement il doit consacrer beaucoup plus d’efforts que prévu pour parvenir au sommet, mais il ne peut atteindre son objectif sans l’aide de ses compagnons de marche. Et ça, il ne l’aurait jamais cru…

Mon avis :

David Senior a écrit sept missions, une pour chacun de ses petits fils, qu’ils devront réaliser après son décès. Dans ce premier volume, on suit les aventures – la mission – de David Junior, surnommé D.J. Il doit escalader le Kilimandjaro, la montagne dont le sommet est surnommé « Le tout de l’Afrique ».

Le début du roman est légèrement triste avec le décès du grand-père. J’ai trouvé le déroulement de l’histoire intéressant. La mission de D.J est surprenante et elle lui permet d’en apprendre plus sur lui-même. J’ai tout de suite été attirée par cette série de sept tomes, un pour chaque mission, écrits par sept auteurs différents. Le texte est agréable, rapide à lire, addictif. Je me suis sentie transportée par le récit. J’ai hâte de la poursuivre avec le second petits fils.

Le premier tome d’une série intéressante.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

