« Lever de rideau » de Pierrette Lavallée

lever-de-rideau-846089-121-198

Résumé :

Le secret de Mélina a été éventé et c’est avec stupéfaction que les Zonards apprennent qu’elle est la maman d’un petit garçon. Mais c’est pour Ophélie que le choc est rude, lorsqu’elle apprend que le père n’est autre que… Léopold, son frère.
Léopold Davidson est un membre de l’Élite, il ne vit que par elle, pour elle et s’apprête à convoler en justes noces avec une jeune femme de sa caste sociale, mais c’est sans compter sur le destin qui s’en mêle en le mettant en présence d’un fils dont il ignorait l’existence.
Mais entre le passé, les trahisons et les mensonges, les sentiments des deux jeunes gens seront mis à rude épreuve. Mais pourront-ils surmonter leurs différences pour leur bien-être de leur petit garçon ?

Mon avis :

Rappelez-vous, à la fin de « Un rôle sur mesure », la tante de Mélina était arrivée avec Elouan qui s’était empressé de rejoindre sa maman. Suite à cette surprise, Mélina avait décidé de s’enfuir avec son fils et sa tante.

Dans ce roman, on retrouve Mélina (découverte dans « Sous le masque des apparences » et « Un rôle sur mesure »). Son secret est dévoilé à tous les Zonards, tous ses amis. Elle a peur, elle est inquiète de ce que ceux-ci vont penser car elle a eu Elouan à 17 ans. Le choc est plus dur pour Ophélie car elle reconnaît Léopold en lui.

Petit à petit, j’ai découvert le passé de Mélina, son histoire et également celle de Léopold. Léopold est emprisonné dans une prison dorée. Petit à petit, on suit sa prise de conscience. La tournure de l’histoire m’a d’abord choquée, puis surprise. Mais c’est toujours un bonheur de retrouver la bande de Zonards, cette bande d’amis aussi soudée. L’auteur nous fait ressentir beaucoup d’émotions à travers ses écrits. Encore une fois, je me suis sentie aspirée dans l’histoire.

Encore un coup de cœur pour un récit de Pierrette Lavallée.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s