« Londres avec Toi » de Erin Lawless

14956631_1724259827897237_2125300212852631061_n

Résumé :

Nadia Osipova n’a pas de temps à perdre. Dans deux mois, elle devra quitter Londres, la ville où elle a pourtant grandi, et retourner en Russie pour toujours. Deux mois, c’est aussi le temps qu’il lui reste pour accomplir la mission qu’elle s’est fixée : redonner le goût de vivre à son ami Alex, qui, entre des peines de cœur et des opportunités professionnelles manquées, se laisse complètement aller. Et pour ce faire, elle a décidé de l’initier aux merveilles cachées de Londres, cette ville dont elle est amoureuse et qu’elle connaît mieux que quiconque. Sauf que, entre les journées passées à explorer des endroits insolites et les balades le long de la Tamise à la nuit tombée, Nadia ne voit pas le temps passer et, face à l’imminence de son départ, ses sentiments s’emmêlent…

Mon avis :

Nadia est une jeune femme qui habite à Londres depuis qu’elle a onze ans. Mais voilà, on lui alloue un délai de trois mois pour quitter le sol britannique. Évidemment, elle fait appel pour avoir un titre de séjour permanent. Dans l’attente de la décision, elle décide de vivre des moments intenses durant ces trois dernier mois qui lui restent et fait une liste des lieux à visiter et des choses à faire. Elle va ainsi faire la rencontre d’Alex, un jeune homme qui passe tout son temps libre à jouer à la Playstation et avec Rory, son colocataire. Elle va tout faire pour lui faire aimer Londres et tous endroit magiques, selon elle.

Nadia est une femme forte et courageuse. Elle a trois mois pour faire ses valises. Ses amis la poussent à faire une demande d’appel, ce qu’elle fait même si, pour elle, c’est perdu d’avance. Alors elle décide de vivre sa vie à fond. J’ai adoré son amie Holly et son franc parler. Quant à Alex, j’ai eu l’impression qu’il avait mis ces deux dernières années sur pause depuis que Lila et Rory avaient commencé à sortir ensemble. Je n’ai pas beaucoup apprécié le personnage de Lila qui n’hésite pas à critiquer des personnes qu’elle ne connaît pas, à rejeter ses fautes sur les autres : une vrai peste. Le récit se lit rapidement, il est accrocheur, cependant j’ai trouvé que le découpage des scènes et des points de vue était mal organisé au début, mais après je m’y suis faite. J’ai beaucoup aimé cette romance car elle ne concerne ni un bad boy, ni un milliardaire. La fin m’a surprise, je ne m’y attendais pas, je la trouve magnifique.

Ma note : * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s