« Never Cry, Tome 1 : Back to Seattle » de Angie L. Deryckere

never-cry-tome-1-back-to-seattle-841141-264-432

Résumé :

Chaque jour, Anna se lève en ayant conscience que le monde extérieur n’est plus le même. Elle est persuadée qu’elle ne retrouvera plus le goût de vivre, qu’elle se contentera jusqu’à son trépas d’être là uniquement pour veiller sur ses enfants.

Plus d’un an après la mort de Jack, la douleur est toujours présente. Chaque jour, elle vit mécaniquement sans y penser, mais quand elle prend un instant pour ressasser les souvenirs de son défunt époux, la colère de l’absence l’envahit telle une larve sournoise… dévastatrice.

Cependant, elle ne pleure pas. Elle lui a promis.

Et cette promesse, Caleb est prêt à l’aider à la briser, afin de la libérer de ce passé qui la hante à chaque seconde. Mais sera-t-elle prête à le laisser faire ? Voudra-t-elle affronter le temps ? Sera-t-elle prête à se reconstruire et débuter une nouvelle vie sans son âme sœur ? Caleb, de toute façon, ne lui laissera pas le choix.

Mon avis :

Anna a perdu le goût de vivre après la mort de son mari, survenue il y plus d’un an. Les dettes, les facture impayées, les problèmes avec son fils adolescent s’accumulent… jusqu’au jour où elle décide de trouver un emploi avant de perdre leur maison. Cependant, de son coté son fils a pris contact avec Caleb, le meilleur ami de son défunt mari, afin qu’il leur vienne en aide sans qu’Anna apprenne leur arrangement.

J’ai commencé l’histoire par un épisode sombre pour finir par un épisode sombre. Je devine déjà les problèmes que cette fin peut occasionner. J’ai trouvé le personnage de Brandon très intéressant, il sait magnifiquement répondre quand il se sent agressé. Caleb est un personnage très charmant, un peu Bad Boy et milliardaire. Il n’hésite pas à manipuler les gens de son entourage pour obtenir ce qu’il souhaite, ce style de personnage est déjà bien présent dans les romances. Le personnage de …… est celui qui m’a le plus fascinée. Elle a un tempérament de feu et je la trouve très forte. Elle encaisse assez facilement certains détails, mais pas tout. L’auteur m’a fait passer de la tristesse à l’angoisse en passant par des passages drôles et d’autres remplis d’amour. Un tourbillon de sensations qui donne un magnifique roman. L’histoire est fluide, addictive. La fin est juste surprenante, elle m’a donné envie de découvrir la suite le plus rapidement possible. Encore un roman que j’ai adoré publié aux éditions Sharon Kena.

Un premier volume génial.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

