« Agents Photoniques, Dossier III : Fugitifs Galactique » de Christian Perrot

fugitif

Résumé :

Une seconde plus tôt, les deux agents photoniques dormaient paisiblement, enlacés. La seconde suivante, ils bondissaient sur leurs pieds, tels deux jumeaux réagissant à un stimulus. Avant même de songer à couvrir leur nudité, le duo s’empara de leurs armes de prédilection. Bien leur en prit !

L’unique porte explosa soudain.

Balayés en arrière par le souffle et le nuage de débris générés par la déflagration, les amants perdirent un instant leurs moyens défensifs. Ce laps de temps permis à plusieurs individus armés de s’engouffrer dans la pièce.

À peine deux picosecondes plus tard, l’enfer se déchaîna dans la chambre.

Des tirs de laser percutèrent les murs, les transperçant par endroit. Les meubles volèrent en éclats pour certains et s’enflammèrent pour d’autres.

Malgré leurs aptitudes développées par leur long entraînement, les agents photoniques furent vite débordés par le nombre de leurs adversaires comme par le manque cruel de voie de repli.

Mon avis :

Au début de ce troisième opus, je me suis sentie un peu égarée. J’ai d’ailleurs eu un peu de difficultés à me remettre dans le bain, même en relisant mes chroniques précédentes. Malgré tout, je l’ai trouvé plus intéressant que les deux premiers. Ma lecture a été rapide, mais ce n’est pas mon genre de prédilection. J’ai trouvé qu’il y avait trop de morts et trop d’incompréhension. Le fait qu’il y ait justement beaucoup de morts, des clones, des robots, des vaisseaux, puis des êtres qui dirigent dans l’ombre, m’a beaucoup perturbée. Cependant, je me demande quel sera le futur pour notre couple. Si vous avez aimé les deux premiers tomes des « Agents photoniques », n’hésitez pas un seul instant à vous laisser emporter jusqu’à un fin surprenante.

En résumé : un troisième opus plus intéressant que les deux premiers.

Ma note : * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s