« Face à toi » de Sophie Leseure

Résumé :

Maeva, 36 ans mène une vie de solitaire.

Entre son travail et ses deux seuls amis, elle vit dans le souvenir de son premier amour.

C’est alors que le beau, sexy et mystérieux Luka va tout chambouler, un coup de foudre inévitable, une belle histoire d’amour qui va les unir.

Mais rien n’est simple pour eux. Luka renferme bien des mystères…

Maeva percera-t-elle ses secrets les plus profonds, et surtout pourra-t-elle accepter de vivre avec ses aveux ?

Mon avis :

Mae est malheureuse depuis presque 18 ans. Elle n’arrive pas à surpasser le départ de son petit ami de l’époque, depuis elle ne vit plus mais survit. Elle doute de tout et n’arrive pas à faire confiance. Elle a deux amis, Elodie et Mathieu, qui sont là pour elle. Jusqu’à l’arrivée de Lui a qui va bouleverser sa vie et faire éclater sa bulle.

L’amour c’est bien, mais le premier amour c’est mystérieux. On y passe tous un jour, et ce dernier sera à jamais dans nos souvenirs. C’est l’un des événements les plus frappants de nos vies. Dans ce roman, j’ai été confrontée au premier amour de Mae. Petit à petit, j’ai découvert la façon dont cette histoire s’est terminée. J’ai trouvé intéressant le fait que Luka et Vincent soit une seule et même personne. J’ai appris à connaître Mae, et elle m’a surprise par ses décisions prises vers la fin de l’histoire. Je suis sous le charme de l’amitié qui unit Mae et Mathieu. J’ai quelques doutes sur les sentiments de Mathieu vis-à-vis de Mae, surtout après leurs vacances. Le récit est agréable et rapide à lire. Une belle romance parsemée de petits points noirs.

Qui peut publier son premier amour ? Cet événement est gravé à jamais en nous.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

