« Féerines, Tome 1 : Sœurs de sève » de Shealynn Royan

soeurs-de-seve

Résumé :

Les feuilles virevoltaient dans les airs, légères comme des plumes. J’entendais au loin cette douce mélopée qui résonnait dans mon corps et accompagnait le souffle du vent. Puis cette voix m’appelant : « J’ai besoin de toi Clément. » Lorsque Clément fit ce rêve, il n’imaginait pas combien les songes pouvaient être réels. Ni ce que cela impliquait pour son avenir. Un soir d’automne, ses doigts frôlèrent une inscription magique qui s’envola dans un halo bleuté sous ses yeux incrédules, ce n’était que le commencement. Quelques jours plus tard, Ambre découvrit que le chant de l’arbre-monde s’éveillait en elle, changeant pour toujours sa destinée. Elle ne s’attendait cependant pas à découvrir un tel pouvoir et encore moins à trouver l’amour… Mais leur nouvelle vie au cœur de l’immense forêt millénaire est remplie de dangers. Sauront-ils les affronter ?

Ce livre est précédemment paru dans une maison d’édition qui a depuis, malheureusement, fermée ses portes. L’auteure a repris ses droits et retravaillé le texte afin qu’il s’adresse à un public plus âgé. L’histoire d’amour est dorénavant plus présente et explicite.

Mon avis :

Clément est un jeune homme très solitaire. Il rêve d’un univers rempli de créatures surnaturelles. Ses rencontres avec Ambre et Elvin vont bouleverser son monde. La première va devenir une très grande amie et le second sera le guide des révélations.

Je me suis tout de suite sentie transportée dans ce monde féerique. J’apprécie le fait de suivre le destin de deux héros, j’ai tout de suite deviné qu’un destin incroyable les attend. La lecture est fluide, agréable et entraînante. L’histoire reste en tête un long moment, j’ai dû faire une pause d’une semaine pendant ma lecture et je ne me suis pas sentie perdue à la reprise. J’aime beaucoup que ce soit le peuple féerique qui soit exploité dans cette série car on le voit très peu et du coup ça change. En plus du genre paranormal, l’auteur a ajouté des touches de romance, une vie familiale compliquée, une perte, de l’incompréhension, de la peur, des liens fort, de l’amitié, …. Un mélange extra.

Un magnifique roman féerique.

Ma note : * * * * *

Laisser un commentaire

