« Un regard inoubliable » de Stéphanie Lebaillif

un-regard-inoubliable

Résumé :

Lorsque Mathilde se retrouve entraînée par son amie Léa à une soirée, un bal masqué ; elle est loin de se douter qu’elle va vivre un grand bouleversement, qui sera un tournant dans sa vie.
Cette jeune femme timide et réservée, préférant la solitude et la discrétion ; va connaître des émotions inconnues et dangereuses.
Mais qui est cet homme, au regard inoubliable et captivant ?
Comment peut-il provoquer en elle cet abandon de soi ?
Comment peut-il faire circuler dans ses veines cette brûlure si sournoise et en même temps si délicieuse ?

Mon avis :

Mathilde est une femme très timide. Depuis que Martin, son ex, l’a quittée, elle ne sort plus, s’habille de façon austère… Un soir, elle accepte de se rendre à un bal masqué avec sa copine Léa. Pour cette sortie, elle a décidé de se lâcher, maquillage, tenu sexy, danse avec multiple hommes. Mais voilà qu’elle succombe au charme d’un homme au regard inoubliable, sauf qu’effrayée par ce relâchement et le plaisir qu’elle a ressenti, elle part en courant.

Mathilde est une femme qui a perdu confiance en elle et sa rencontre avec Thomas va totalement la bouleverser. Elle a peur et est terrifiée par les sentiments qu’elle ressent. Thomas est un homme qui a tout pour lui sauf une femme. Le fait que Mathilde s’éloigne de lui le surprend. J’ai trouvé que les personnages principaux ne se ressemblent pas du tout et leur dialogue à chaque fois est explosif. Par contre il me semble que la demande de Thomas est un peu excessive. Une rencontre inoubliable pour les deux membre et quand le destin les rassemble c’est juste magnifique. Le texte est agréable à lire. La lecture est rapide, addictive, apaisante. J’ai passé un excellent moment.

Une lecture inoubliable.

Ma note : * * * * *

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s